Article

Voici le compte-rendu d’Alain RIOU membre de l’équipe:
Après une journée de qualification épique dans des conditions de terrain difficile : long, très humide mais avec des greens de très bonne qualité, place à la phase match-play. Etant classé second de la première phase, nous affrontons les 3ème (Golf St Émilion) pour une place en division supérieure. C’était l’équipe favorite au vu de leurs index, malheureusement Makila jouant à domicile ont facilement pris le dessus lors des strokes.
Comme le montrent les photos, nous ne pensions pas jouer à l’heure dimanche matin, le terrain déjà très humide depuis 2 jours était inondé. Mais comme les greens étaient jouables et pour permettre à toutes les équipes d’avoir une seconde journée, nous sommes partis sous les trombes d’eau.
La stratégie d’équipe mise en place était la suivante : Philippe et Alain partent sur les 2 premiers simples permettant à Léo et Sacha de jouer des joueurs un peu plus accessibles. Et enfin, on espérait que le foursome (Laurent et Fred) rapporterait le 3ème point.
Logiquement Philippe, malgré une belle résistance, perd le premier simple. Le foursome, parti en premier, gagne au 16 et égalise. Léo gagne largement en jouant le feu : 2-1 pour Artiguelouve. Alain perdait au 17 au moment où les frères Molino remontait le chemin et nous annonçaient la victoire de Sacha qui rapportait le point décisif.
Comme le WE dernier lors de la victoire de l’équipe dames, c’est le meilleur de la qualif qui rapporte le point de la victoire… Quel WE de Sacha !
Encore une fois, la montée est obtenue avec l’aide des jeunes de l’école de golf. Bravo aux coachs