Article

Thomas BLANCHARD, Laurent CLAVEROTTE, Damien AUMONT, Christian BOURGINE, Nicolas SARAIVA et Fred MOUNAIX se sont particulièrement illustrés lors des 2 jours de compétition en finissant 4ème du classement, ce qui leur donnera le droit de jouer en Division 3A en 2022.

Voici le compte-rendu du capitaine Laurent CLAVEROTTE:

Après un hiver studieux permettant à de nouveaux joueurs d’intégrer l’équipe, nous avions hâte de retrouver la compétition.
Le championnat Promotion Nouvelle Aquitaine avait lieu sur le golf très sélectif de Mignaloux, près de Poitiers. Un parcours très long (4 pars 4 de plus de 400m…slope de 140!!) nous attendait au milieu d’une forêt avec des faiways étroits.
Le niveau de la Promotion était relevé avec 12 équipes présentant plus de 40 joueurs avec un index à un chiffre. A l’issue des 2 journées de stroke play, les 4 premières équipes montaient en division 3A.
Les cadres de l’équipe sénior étant laissés au repos, notre équipe était uniquement constituée de midams (moins de 50 ans) dont 3 joueurs découvrant les compétitions fédérales.
Après le premier jour, nos résultats nous permettaient de pointer à la 4ème place loin derrière l’armada de Seignosse, mais à la portée d’équipes ambitieuses comme Gujan Mestras, Makila ou Jonchere
La seconde journée toujours sous le soleil, mais avec un vent plus présent a été une belle bataille où notre équipe a progressé pour conserver la 4ème place, synonyme de montée en division 3A !
Notre équipe a été la plus homogène avec tous les joueurs qui ont tenu leur rang et avec un état d’esprit collectif remarquable.
Encourageant avant les prochaines échéances dont le championnat de France midams à Bagnères de Bigorre à partir du 17 juin!
Bravo à Nicolas SARAIVA (meilleurs scores sur les 2 journées), Damien AUMONP, Tom BLANCHARD, Fred MOUNAIX, Christian BOURGINE et Laurent CLAVEROTTE (capitaine fier de l’équipe !).