Article

Compte-rendu de ce week-end par Martine RIGAUD la capitaine:

Juliette, Zoé, Chantal, Sophie, Virginie et Christine ont joué du 5 au 7 avril, le championnat régional Dame Div 1A (le plus haut niveau) à Biarritz. Le parcours magnifique a accueilli 8 équipes composées majoritairement de jeunes qui, pour certaines, ont produit un jeu fabuleux dans des conditions météo difficiles avec un vent important vendredi et violent samedi.
Nos joueuses ne se sont pas trop mal débrouillées le premier jour en finissant 6ieme avec des scores en strokes de 76 pour Juliette, 83 pour Zoé et 86 pour Sophie et Virginie. En revanche, la puissance du vent du samedi a perturbé nos joueuses, seules Juliette (79) et Sophie (86) ont joué sous les 90. Nous finissons donc les 2 jours de strokes en dernière position.
Le dimanche consacré aux match play, nous avons rencontré en barrages, le Bordelais qui était arrivée 5ieme à l’issue des strokes play. Cette équipe était composée de 3 joueuses de moins de 0,7 d’index (2 négatives -1,2 et -0,7) et 3 autres entre 2,8 et 7,2 d’index. Autant dire que le maintien en div1A s’annonçait plus que difficile… en effet, le foursome et les 3 premiers simples ont perdu assez rapidement face à des joueuses du Bordelais qui ont très bien joué! Le dernier simple de Sophie a été arrêté au trou 13… nous descendons donc en Div1B l’année prochaine! (On y sera probablement plus à notre place, d’autant que l’année prochaine Juliette et probablement Zoé ne feront plus parti de nos effectifs!)
Pour sa première participation dans l’équipe, Christine Kohler a fait preuve d’un super état d’esprit…
Je tiens par ailleurs à remercier David Cahuzac d’être venu nous soutenir le vendredi!
La prochaine échéance pour l’équipe 1 est le championnat de France Div3C qui aura lieu à Artiguelouve du 17 au 20 mai et nous pourrons compter sur la présence d’Agathe et Romane Lacoste (qui reviennent des USA pour les vacances).
Avant cet événement, nous irons jouer à Margaux pour le championnat Mid Am regional Div1 les 11 et 12 mai.
Encore merci à toute l’équipe pour le partage de toutes ces émotions et pour votre comportement reconnu comme exemplaire par vos adversaires même dans ces moments difficiles!