Article

Compte-rendu de Philippe TESTI le capitaine:

Après la déception de Brive, certains séniors désiraient souffler et c’est une équipe « expérimentale » avec Léo et Sacha + 2 Mid-Am + 2 Séniors, qui est alignée pour chercher le maintien sur le superbe et difficile parcours du Haut Poitou (Slope 144 et SSS 74 !!!).

A la fin de la 1ère journée, nous sommes un peu surpris de nous retrouver 7ème ex aequo, rien de mieux pour être surmotivé à l’attaque du 2ème tour et avec 10 coups de moins que la veille, nous terminons 6ème à la surprise générale.

Mais on n’est pas au bout des surprises, le maintien étant assuré on attaque le ¼ de finale contre La Rochelle (index de -1,4 à 3,2 !!!) sans aucune pression.

Dans les foursomes du matin, les « jeunes » Léo et Sacha font craquer leurs adversaires au 16, et dans la foulée les « vieux » Alain et Philippe s’imposent au 17.

Après 45mn de pose, on enchaine les simples pour aller chercher les 2 points manquants, La Rochelle sort la grosse équipe mais rien n’y fait, dans le vent et la pluie Léo, Alain et Nico sont déchainés et ramènent 3 points supplémentaires, nous l’emportons largement 5 à 2.

C’EST HISTORIQUE POUR ARTIGUELOUVE NOUS ALLONS JOUER LA ½ FINALE POUR LA MONTEE EN 3ème DIVISON

Le lendemain, la météo ne permet pas de jouer la formule complète et malheureusement nous nous inclinons 4 à 1 contre les « locaux » Mignaloux.

Malgré la défaite, pas de déception, nous avons tout donné avec seulement 6 joueurs alors que la plupart des équipes ont pu faire tourner.

A souligner, la très belle attitude de nos jeunes qui ont abordés leur 1er  Championnat de France sans complexe.