Article

Ce week-end l’équipe MidAm Dames de Pau Artiguelouve était engagée en championnat de France sur le très difficile golf de La Domangère en Vendée près de La Roche-sur-Yon.
L’équipe était constituée de Martine RIGAUD(Cap), Sophie RIOU, Chantal BEGEL et Marie-Noelle BESSAGNET.
48 équipes invitées à participer en troisième division réparties sur seulement 2 compétitions : une en Vendée l’autre en Bourgogne. 3 forfaits sur 24 équipes à La Domangère, les 8 meilleures en stroke jouent la montée tandis que les 13 suivantes joueront les barrages.
Les strokes ont confirmé que l’objectif n’était pas la montée. Comme l’équipe Homme la semaine dernière l’équipe jouera le maintien. Classée 18ème après le premier tour, toutes nos joueuses limitent la casse et l’équipe reste dans la course. Le second tour est meilleur notamment grâce à une très belle performance de Marie-No, déjà meilleure carte de l’équipe la veille, et Pau Artiguelouve remonte une place au classement. Elles finissent 17ème et seront opposées à Apremont le lendemain en match play pour déterminer l’équipe qui restera en division.
Un foursome et 2 simples pour conclure ce championnat. Sophie et Chantal s’élance en foursome, suivies par Martine et Marie-Noelle en simple. Un peu condamnée par avance en étant opposée à la meilleure de l’équipe d’Apremont, Martine perd rapidement. Les 2 matchs suivants furent épiques. Le foursome prend rapidement la main dans le match (4up) mais se fait rattraper et est à égalité après 18 trous. Un peu spectaculairement, Sophie et Chantal gagne après 2 trous de play-off ! Dans le même temps et la même adversité, Marie-No conclue difficilement au 18 : 1up !
La capitaine peut être très satisfaite : l’objectif est atteint dans une atmosphère sportive mais très conviviale. L’accueil du golf de La Domangère a été parfait et l’ambiance de la compétition au top.
Bravo Martine, Sophie, Chantal et Marie-No.
Suite des championnats par équipe en septembre avec les +50ans…