COUPE DE L’AMITIE AU GOLF DE MONT DE MARSAN

Clap de Fin, 

En ce Samedi, veille du printemps, la Saison 2015/2016 vient de s’achever sur le terrain landais. Côté sportif, il faut chausser des échasses pour voir le podium. La résine des pins nous retient à la 8éme place malgré un bon résultat : 189 Pts pour une moyenne de l’équipe de 31,5. Bravo à Steph, superbement caddeyé par Mixel, termine 1er palois avec 37 Pts ( 3éme sur l’ensemble des compétiteurs ). Gégé, Marie et Lolo suivent de prés. Alain, Jacquot, Pinpin et Kiki ont connu diverses fortunes. Le café-croissant semblait bien loin lorsque la troupe reprenait le chemin de retour à la nuit tombante.

Merci à tous les participants, bientôt aura lieu la journée de l’amitié ( date à déterminer ) où nous ferons le bilan et nous nous projetterons sur la prochaine saison. DSCF3853

Pinpin, Steph, Jacquot, Alain, Mixel dit  » Rémy « , Lolo, Marie, Kiki et Gégé

La Saison 2015/2016 en quelques images,


COUPE DE L’AMITIE AU GOLF DE LA NIVELLE

Dernière rencontre avant la finale, 

La journée à La Nivelle était porteuse de grandes choses. Au final, la Montagne a accouché d’une souris. Les drapeaux difficiles ont rendu le putting compliqué. Nos deux « bleus » se sont bien comportés, leurs cartes rentrent dans nos six meilleures. Au général, Mont de Marsan nous repasse devant, laissant prévaloir une rencontre acharnée, malgré qu’ils auront l’avantage du terrain.

Le classement de nos joueurs est définitif, et sont qualifiés pour la finale: Gégé, Alain, Jack, Pinpin, Beñat, Kiki, Marie et Steph. Remplacants : Lolo et « Rémy Julienne ».DSCF3810

Alanh, « Rémy Julienne », Alain, Stephan, Marie, Gérard, Michèle, Bénãt(2)

 


COUPE DE L’AMITIE

Ce samedi 20 Février, Le Soleil a brillé sur Artiguelouve 

Samedi matin dès notre arrivée au golf la nuit étoilée laissait place à un spectacle féerique. Le parcours c’était paré d’une nappe de dentelle blanche qui rendrait jalouses les brodeuses de Calais. Pour tous les participants le temps du café réchauffait les plus frileux.  Les gradins de la chaîne des Pyrénées se remplissaient. Le « Beth Ceü de Pau » allumait son plus gros projecteur. Bref tout annonçait une journée de rêve.

Dès 9H30, place au jeu. Le vert était mis. Basques et Landais semblaient souffrir, certains manquaient de longueur d’autres n’arrivaient plus à rentrer un putt. Déjà dans le ciel les grues commençaient à dessiner des V. Oui la victoire était là, les Palois sur leur terre furent intraitables.

Première place par équipe et 1er et 2éme place en individuel.

Grâce à cette journée nous faisons un bon de 3 places, nous reprenons 40pts à Arcangues, 38 à Chantaco…. mais ça reste chaud. Mont de Marsan nous talonne à 1 point. La cuillère de bois semble maintenant s’éloigner de nous mais ne nous relâchons pas.  Les 3 rencontres à venir Pinsolle La Nivelle et Mont de Marsan seront d’un tout autre acabit. 

DSCF3805

Beñat, Stephan, Christophe, Alain, Ludovic, Marie et Gérard


RENCONTRE A CHANTACO LE 6 FEVRIER

Un Invité inattendu s’est joint aux 80 joueurs sur le parcours de chantaco

Sournois, imprévisible, énervant, non identifiable par sa tenue, juste un nom:  » Eole « . Il s’est bien amusé avec nos balles, mais notre tache en fut bien plus compliquée. Nos deux nouveaux ont connu diverses fortunes. Alanh s’en est plutôt bien sorti, assurant 29 Pts. Thierry, ses mises en jeu étant absentes, n’ a pu ramener une carte reflétant son niveau. Pour les autres joueurs, rien a dire si ce n’est une journée poussive avec un score moyen de 28,5. A noter tout de même un eagle de Michel.

Les résultats définitifs seront connus courant semaine à venir, mais nous pouvons dire que Mont de Marsan nous dépasse, par contre nous revenons sur Pinsolle. La prochaine rencontre sur notre terrain sera déterminante pour la suite de la compétition. Il nous plait de rêver aux résultats de l’an passé.

DSCF3797

Alanh, Michel, Thierry, Stephan, Gérard, Alain, Jacques et Peïo


COUPE DE L’ AMITIE

RENCONTRE A CHIBERTA LE 16 JANVIER

La Rhune coiffée d’un blanc bonnet, jetait un regard arbitral sur le golf de Chiberta noyé de soleil.

Les palois en bonne forme assurent un score de 178 pts, avec un bon tir groupé: Jean-Michel 31;  Marie,Laurent et Alain 30; Christophe 29; Gérard 28; Bernard 27 et Stephan 26.

Bravo à Christophe qui remporte le concours d’approche. A noter que sur 80 golfeurs dont 32 de 1ère série, seulement 3 joueurs ont joués leur index. Au classement général nous nous rapprochons de La Nivelle, désormais à 11 pts.

DSCF3765Gérard CAZABAN, Laurent BALLU, Bernard SAADA, Alain CAISSA, Christophe CASSOU, Marie LARRAN, Jean Michel SARTHOU,  Stephan ­­­­HELFER 

 A noter sur vos agendas le changement de date pour la rencontre à La Nivelle :  12 Mars 2016

DERNIERE MINUTE : La Rencontre à Chantaco prévue le 23 Janvier est reportée au 6 Février.


LE BILLET DU CAPITAINE

Capitaine

Le temps des vœux est arrivé, et à cette occasion je voudrais faire le point sur le début de saison de la coupe de l’amitié.Trois compétitions de jouées, les deux prochaines en janvier sont déjà complètes, 18 joueurs inscits dont 4 nouveaux, c’est dire l’engouement pour ce challenge. 

Côté sportif nous occupons la 8ème place, loin des cadors mais rappelons que chez nous les 1ère séries ne participent pas.Les changements de joueurs, la venue des nouveaux n’affectent en rien l’esprit de cette équipe que les autres clubs nous envient. Le golf est un sport individuel, mais jouer en équipe, les émotions sont décuplées (ex: La Ryder Cup). 

Se réjouir du succès des copains et comprendre l’intérêt à jouer ensemble est essentiel,ce qui n’empêche en rien l’épanouissement individuel.Chez nous, point d’Index à 1.3 comme à Chantaco, la vedette c’est l’équipe où chacun y trouve sa place et contribue à sa réussite conviviale, festive et pourquoi pas sportive.

N’oublions pas l’essentiel: s’amuser et rire car le golf n’est qu’un jeu.

A tous ceux qui lisent ce petit mot je vous souhaite ainsi qu’à vos proches tous mes vœux de bonheur et de réussite pour cette nouvelle année.

  » Que la force soit avec vous.  » 

   Alain.


PROCHAINES RENCONTRES POUR LE MOIS DE JANVIER

CHIBERTA LE 16 JANVIER

golf-de-chiberta-2

Les festivités terminées, c’est la reprise des choses sérieuses.
Samedi 16 janvier nous nous déplacerons à Chiberta en espérant une météo plus clémente que l’an dernier.
Alain Cabanne et Peîo Mostarda  en petite forme laissent leur place, ce qui est tout en leur honneur (c’est aussi ça l’équipe de l’amitié). Ils nous reviendront encore plus fort.

CHANTACO LE 23 JANVIER ( reportée au 6 Février )

chantaco2


RENCONTRE AU MAKILA GOLF CLUB le 5 Décembre 2015

Sur le parcours de Bassussarry baigné de soleil, c’est un palois qui a assommé d’un coup de Makila tous les participants.

Bravo à Pinpin : 38pts, 1er de première série, et 2° sur 80 au général, cela avec 3 croix, c’est dire son potentiel (à noter que seulement 2 joueurs jouent ≥ 35).

Dans son sillage l’équipe a surfé, Beñat pour ses débuts et un Jacquot toujours aussi performant sortent deux belles cartes à 33.

Derrière diverses aventures, Ludo le bleu a connu une première sous-pression avec des greens de compétitions, c’est l’apprentissage.

Bravo à toute l’équipe, nous franchissons la barre des 30 pts de moyenne, 5° de la journée nous remontons au général d’une place. La Nivelle commence à sentir notre souffle dans son cou.

Amitie Makila 5 déc 2015

De gauche à droite : Philippe Pinsard, Michel Lauga, Bernard Saada, Alain Caîssa, Ludovic Jungas, Jacques Baudean, Martine Cornier, Stéphan Helfer


 

RENCONTRE A ARCANGUES le 7 Novembre 2015

Les palois en vacances…..

Tout était parfait mis à part que les vacances sont terminées. Les béarnais encore en dilettante repartent de la côte basque avec déjà quelques points de retard. Rien de grave, mais dès la prochaine sortie à Seignosse, il faudra mettre le bleu de chauffe. Bravo à Mixel qui a rempli son contrat et au bleu Lolo qui s’est bien intégré. Merci à tous pour l’état d’esprit, nous feros mieux la prochaine fois.

Alain
Amitié Arcangues Nov 2015De gauche à droite et de haut en bas : Alain Caîssa ( Capitaine ), Michel lauga, Philippe Pinsard, Gérard Cazaban, Laurent Ballu, Stéphan Helfer, Jean Michel Sarthou, Christophe Cassou